Établir un contrat d’alternance

Les engagements de l’employeur

Avant d’entamer toute démarche nous vous invitions à consulter le calendrier du rythme d’alternance, le référentiel de compétences relatif à la formation et la fiche diplôme, en cliquant ici.

ATTENTION ! Toute procédure pour la mise en place d’un contrat d’alternance doit être effectuée au plus tard 15 jours avant la date de début d’exécution du contrat. Il est important de respecter ce délai. L’alternant ne pourra pas débuter en entreprise avant la validation des documents administratifs par le CFA UNIV (convention de formation et contrat d’alternance).

« BON A SAVOIR » les avantages financiers pour les employeurs:

Contrat d’apprentissage dans le secteur privé

ATTENTION ! Toute procédure pour la mise en place d’un contrat d’apprentissage doit être effectuée au plus tard 15 jours avant la date de début d’exécution du contrat. Il est important de respecter ce délai. L’alternant ne pourra pas débuter en entreprise avant la validation des documents administratifs par le CFA UNIV (convention de formation et contrat d’apprentissage).

Avant d’entamer toute procédure nous vous invitons à consulter les dates de contrat à respecter et la grille de rémunération indispensables à la mise en place du contrat :

Démarche à suivre pour établir un contrat d’apprentissage :

Si vous mandatez le CFA pour la saisie du cerfa (contrat):

Formulaire de demande de contrat d’apprentissage


Si vous ne mandatez pas le CFA pour la saisie du cerfa (contrat):

Formulaire de demande de contrat d’apprentissage


**Le visa apposé par le CFA sur le contrat ne rend pas ce dernier partie au contrat au sens juridique du terme. Le visa du CFA a pour seul but d’attester de l’inscription de l’apprenti(e) à un cycle de formation donné dans le cadre de l’obtention d’un diplôme.

Si vous souhaitez contacter directement l’OPCO (Opérateur de Compétences) dont dépend l’employeur, https://www.trouver-mon-opco.fr/


Contact 

Contrat d’apprentissage dans le secteur public

ATTENTION ! Toute procédure pour la mise en place d’un contrat d’apprentissage doit être effectuée au plus tard 15 jours avant la date de début d’exécution du contrat. Il est important de respecter ce délai. L’apprenti ne pourra pas débuter son activité en entreprise si l’employeur n’a pas reçu au préalable le Cerfa et la convention de formation validés par le CFA Univ

Avant d’entamer toute démarche et de vous engager avec votre futur alternant, veuillez contacter la CFA Univ pour prendre connaissance du coût des formations et du code diplôme correspondant. Un reste à charge est à prévoir pour l’employeur.

Nous vous invitions en amont à consulter le calendrier du rythme d’alternance, le référentiel de compétences relatif à la formation et la fiche diplôme, en cliquant ici.

Attention vous devrez impérativement prendre connaissance :

Démarche à suivre pour établir un contrat d’apprentissage :

Formulaire de demande de contrat d’apprentissage


*Le visa apposé par le CFA sur le contrat ne rend pas ce dernier partie au contrat au sens juridique du terme. Le visa du CFA a pour seul but d’attester de l’inscription de l’apprenti à un cycle de formation donné dans le cadre de l’obtention d’un diplôme.


Contact