S’inscrire en alternance

Si vous souhaitez intégrer une formation en alternance à l’Université de Corse, il est impératif dans un premier temps d’être retenu dans la formation de votre choix.

Vous souhaitez intégrer une formation en alternance au CFA Universitaire, vous trouverez les procédures à suivre dans les rubriques : 

Périodes d’inscription 2024/2025: 

Consulter les tarifs d’inscription

Pré-inscription

Les pré-inscriptions ne sont pas gérées par le CFA Universitaire. Les démarches sont à effectuer en ligne via les différentes plateformes nationales (Parcoursup, eCandidat ou Mon Master) en fonction de votre situation; 

Préinscrivez-vous sur la plateforme Parcoursup


Préinscrivez-vous sur la plateforme eCandidat


Préinscrivez-vous sur la plateforme Mon Master

1ère Inscription

1. Vous n’avez pas encore de contrat d’alternance ou d’entreprise lors de votre inscription

Pour cette procédure, l’alternant devra avancer les frais d’inscription* (sauf les étudiants boursiers) et pourra effectuer une demande de remboursement de ces frais (sauf CVEC pour les contrats d’apprentissage) lors de son changement de statut.

 ATTENTION ! Votre inscription administrative sous le statut d’étudiant(e) alternant sera effective uniquement lorsque le CFA Universitaire aura reçu votre dossier d’alternance complet de la part de votre employeur (convention de formation et contrat d’alternance visés).

C’est le service du CFA Universitaire qui détermine votre statut d’inscription (statut étudiant ou alternant) auprès de la scolarité.  Par la suite la scolarité finalisera votre changement de statut.

Contact inscription CFA Universitaire tabarracci_a@univ-corse.fr

2. Vous êtes muni d’un contrat d’alternance ou avez une entreprise

En suivant correctement la procédure ci-dessous, l’alternant n’aura pas de frais d’inscription à régler (sauf CVEC pour les contrats d’apprentissage). Ceux-ci seront pris en charge directement par le CFA Universitaire.

 ATTENTION ! Votre inscription administrative sous le statut d’étudiant(e) alternant ne sera effective que lorsque le CFA Universitaire aura reçu votre dossier d’alternance complet de la part de votre employeur (convention de formation et contrat d’alternance visés).

C’est le service du CFA Universitaire qui détermine votre statut d’inscription (statut étudiant ou alternant) auprès de la scolarité.

Contact inscription CFA Universitaire tabarracci_a@univ-corse.fr